Info de Dailymotion: Les grands films aquatiques
Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 28 août 2021 à 18h40:
«
https://art.tn/view/2254/fr/les_grands_films_aquatiques/
Chacun a droit à une montre frénésie de temps en temps. Peut-être voulez-vous éviter l’ennui lors d’un long vol vers votre destination de plongée préférée, profiter d’une soirée cinéma entre amis ou passer le temps pendant un intervalle de surface prolongé. Quelle que soit la raison, si vous prévoyez une séance de film marathon, pourquoi ne pas le faire comme un plongeur avec certains des meilleurs films océaniques de tous les temps. Sans ordre particulier, voici 6 idées dignes de binge pour commencer.
La vie de Pi
L’adaptation oscarisée d’Ang Lee est un conte de survie de foi et d’amitié. Il suit l’adolescent Pi et un tigre du Bengale, bloqués ensemble sur un canot de sauvetage pendant 227 jours. Mêlant tragédie, philosophie et visuels époustouflants, c’est une alternative incontournable et stimulante aux films océaniques habituels sur le thème des catastrophes ou effrayants.
Peau froide
Un jeune homme nommé Friend (David Oakes) arrive pour assumer le poste d’observateur météorologique au bord du cercle antarctique, mais découvre rapidement que l’homme qu’il a été envoyé soulager a péri. Bien que l’explication officielle semble être le typhus, Friend découvre rapidement que l’observateur météorologique précédent a été tué par des créatures de la mer, et ce n’est qu’une question de temps avant leur retour. Cold Skin est une autre bataille Lovecraftian entre l’homme et la nature animée par un style visuel fort et un tueur. effets de maquillage.
Les Shalles
Blake Lively joue dans cette approche intelligemment simple du thriller de requin alors qu’une femme piégée à quelques centaines de mètres du rivage dans un affleurement rocheux, un requin affamé l’encerclant constamment et attendant qu’elle essaie de revenir à terre. Tout en n’étant en aucun cas sur le réalisme, The Shalelles est une interprétation beaucoup plus terre-à-terre de l’horreur aquatique qu’un film comme Underwater, mais non moins lisse.
Sous l’eau
Kristen Stewart brille comme son propre genre de star d’action de science-fiction dans ce long métrage de créature aquatique qui peut ressembler et se sentir comme chaque film Alien entassé en quatre-vingt-dix minutes mais mélange toujours les bizarreries du sous-genre autour pour créer sa propre rotation moderne sur le film B d’horreur à haut concept. Une équipe de survivants pris au piège dans un les installations minières situées au fond de l’océan doivent se brouiller et récupérer ce qu’elles peuvent pour trouver une sorte de compréhension quant à la façon dont elles peuvent survivre et pourquoi leur installation a été détruite.
Crawl
Le thriller surdimensionné en alligator était l’un des joyaux les plus surprenants de l’année dernière. Alors qu’elle tentait de protéger son père d’un ouragan, une jeune femme se retrouve rapidement dans une maison inondée remplie d’alligators massifs. Bien qu’il ne présente aucune bête de mer fictive, Crawl offre facilement le sentiment d’être chassé par un monstre. L’intégralité de l’exécution est une joie stressante à regarder, et elle présente de fantastiques séquences sous-marines qui rappellent instantanément à quel point les mouvements deviennent limités lorsque les humains sont submergés.
Aquaman
Après des années d’attente pour un film Aquaman, cela a fait tout ce qu’on attendait de lui : action et aventure sans arrêt qui s’étend sur le vaste monde sous-marin des sept mers. Le scénario est un super-héros plutôt prévisible. Les origines d’un héros malgré lui-même, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le Roi des Sept Mers : Aquaman.
»
Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x83t1g4
L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.