Voici le contenu de notre site tel qu’il existait en 2012 :

Association des Maires de la Martinique
« Lieu privilégié de rencontres, d’échanges et de réflexions des maires du département »

Rechercher sur le site
ACCUEIL
L’ASSOCIATION
COMMUNES
LES ELUS DU DEPARTEMENT
AMEMA
CMU
CONTACT




Action sociale, Emploi, Santé
Aménagement du territoire
Coopération intercommunale
Culture, Sports et loisirs
Education et jeunesse
Europe et international
Finances et fiscalité locales
Organisation et gestion communale
Urbanisme, Habitat, Logement
Voirie et transports
Environnement et développement durable
Articles Récents
Le Statut de l’Elu Local
Rencontres Territoriales des maires des Antilles Guyane
Articles par dates
janvier 2012
L Ma Me J V S D
« déc

Archives de l'association des Maires de Martinique

Météo des Antilles

Maurice BONTE, Maire de l’Ajoupa Bouillon, Elu à la présidence de l’Association des Maires de la Martinique

L’élection du Président de l’Association des Maires de la Martinique qui s’est tenue le 22 octobre dernier à l’Hôtel de Ville du Lamentin a rendu son verdict.

Maurice BONTE, Maire d’Ajoupa-Bouillon et 5eme vice-Président du Conseil Général de la Martinique est élu à la présidence de l’AMM avec 16 voix, contre 15 pour Raymond OCCOLIER, Maire du Vauclin et président sortant.

Ayant la charge de mener à bien les dossiers de l’AMM pendant les trois prochaines années, il s’est adressé à ses collègues, dans les termes ci-dessous, en les invitant à adhérer à un objectif simple et ambitieux : travailler ensemble.

« Chers Collègues,

Je vous remercie tous sincèrement et m’attacherai au cours de ma mandature à défendre vos intérêts.

J’en profite pour saluer le travail accompli par Raymond OCCOLIER lors de sa présidence. Avec votre aide, je veux l’amplifier.

Mon vœux le plus profond a toujours été de voir l’ensemble des membres de notre Association dans un élan solidaire, comme cela devrait être de mise dans toute association, aller dans la même direction, laissant toute arrière pensée politique aux portes de notre structure et ne penser qu’au mandat pour lequel nous avons été élus, à savoir, la gestion des affaires de notre territoire martiniquais.

Je pense, chers collègues, qu’il est question aujourd’hui de montrer à nos concitoyens qu’au-delà de nos clivages habituels, notre travail d’élus de terrain, de plus en plus difficile certes, nous fait obligation de travailler ensemble.

Sans votre soutien constant, actif et déterminé, rien de tout cela ne sera possible.

En me nommant donc à la Présidence de l’Association des Maires, vous m’avez donné mandat pour continuer à investir ce territoire martiniquais auquel je crois passionnément.

Les nombreux messages qui me sont parvenus, m’encouragent à poursuivre l’action engagée par tous mes prédécesseurs à la tête de cette association, pour donner ensemble encore plus de sens à sa devise : « Sé yonn a lot ».

Le Président

Maurice BONTE

Le Statut de l’Elu Local
Cette brochure réalisée par l’AMF et régulièrement mise à jour permet, en 60 pages, de connaître l’intégralité des droits des élus pour exercer leur mandat.

La nouvelle version de décembre 2011 intègre l’augmentation du SMIC au 1er décembre.
Pour plus de lisibilité les nouveautés de cette version apparaissent en rouge.

Elle peut être téléchargée dans son intégralité au format PDF.

Rencontres Territoriales des maires des Antilles Guyane

L’Association des Petites Villes de France (APVF) organise en partenariat avec le Conseil Régional de la Martinique, les Associations des Maires de Martinique,  Guadeloupe et Guyane, le vendredi 9 décembre 2011, les traditionnelles rencontres territoriales des maires des Antilles Guyane à l’hôtel de Ville de Schoelcher en  Martinique.

Les thèmes comme la réforme territoriale, les finances locales, l’ environnement et le développement durable  pour les petites villes ultramarines seront notamment abordés.

Inscrivez vous vite !!!

Télécharger le programme

Les Rubans du Patrimoine 2012
Afin d’encourager les initiatives les plus marquantes dans le domaine de la conservation et la mise en valeur du patrimoine bâti des communes , la Fédération Française du Bâtiment, l’Association des Maires de France, Dexia  Crédit Local, la Fondation du Patrimoine et la Gazette des Communes se sont associées, pour la dix-huitième année consécutive, dans le […]

Colloque Finances Publiques, Finances Privées : autonomie, antinomie, antonymie

Le Centre de Recherche sur les Pouvoirs Locaux dans la Caraïbe (CRPLC – UMR 8053 – Université des Antilles et de la Guyane) et le Centre d’Études et de Recherches en Finances publique et Fiscalité (CERFF – Équipe de Droit Public de Lyon – EA 666) vous invitent à leur colloque « Finances […]

   Anciens Articles