Info de la collectivité de Martinique: La CTM lance la 3ème édition du dispositif « 1 job, 1 saisonnier »

Article rédigé par maite; la collectivité de Martinique.
Relayé sur maires-martinique.org le 1 July 2024 à 16h42:

« 

Après le succès des années 2022 et 2023, la Collectivité Territoriale de Martinique relance le dispositif « 1 job, 1 saisonnier » du 1er juillet au 31 août pour permettre à 1200 jeunes d’acquérir une expérience professionnelle ou découvrir des métiers pendant la période des vacances scolaires et universitaires.

Ainsi, les jeunes de 16 à 25 ans (étudiants, scolaires, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA…) et de 26 à 29 ans pour ceux en situation de handicap, pourront bénéficier d’un contrat de quinze jours à deux mois pour une immersion professionnelle dans une entreprise, une association ou une collectivité, dont la Collectivité Territoriale de Martinique.

Afin de s’inscrire dans le dispositif, les jeunes intéressés sont invités à se rapprocher de France Travail, CAP Emploi, des missions locales (Milcem, Milnord, Milsud) ou de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Pour les employeurs, le dépôt des demandes se fait sur la plateforme sécurisée Démarches simplifiées en s’identifiant via Franceconnect.

Pour rappel, l’aide de la CTM s’élève jusqu’à 90% du coût salarial du jeune sur la base du SMIC, pour les entreprises, et jusqu’à 100% pour les associations et collectivités.

Pour plus d’informations sur le dispositif : 1job1saisonnier@collectivitedemartinique.mq

Téléchargez ici :

La brochure « Jeunes »

La brochure « Employeurs »

Les formulaires de candidature

 »

Lien complémentaire: https://www.collectivitedemartinique.mq/2024/07/01/la-ctm-lance-la-3eme-edition-du-dispositif-1-job-1-saisonnier/


L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.