Info de Dailymotion: [GUADELOUPE] “On ne vient pas au carnaval en étant armé”

Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 17 février 2025 à 15h43:

« 

C’est la devise du Directeur territorial par intérim de la Police nationale en -Guadeloupe-, Jean-Pierre Frédéric. Devant la caméra de -Richard GARNIER-, il revient sur le dispositif de sécurité mis en place à l’occasion de la poursuite des festivités, jusqu’aux jours gras.

La sécurité du carnaval prend de la hauteur !

Cette année, à l’occasion de la longue édition carnavalesque, les forces de l’ordre peuvent bénéficier de l’appui de drones, “dont le principe est de tout voir sans être vu”, comme l’indique Jean-Pierre Frédéric.

Un arrêté préfectoral pour autoriser les survols de drone

Afin de prévenir le mieux possible de graves délits voire des crimes, au sein mais également et surtout en périphérie des cortèges carnavalesques, le préfet Xavier Lefort prenait, le 6 février dernier, un arrêté autorisant le survol par des drones des zones du centre-ville pointois dont la Place de la Victoire, Massabielle, la Rue Achile René Boisneuf, le Boulevard Chanzy, Henry 4, Carénage, puis Lauricisque et le Morne Jolivière. Une surveillance aérienne qui permet aux services de police de densifier leurs actions de sécurisation des dites zones. Une surveillance aérienne occasionnelle, jusqu’à la fin des jours gras, au moyen de drones en appui du déploiement d’effectifs au sol.

 »

Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x9einhs


L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.