Catégorie : Video

Flims vidéos

Découvrez la « Cité Alassane Ouattara », un projet immobilier révolutionnaire à Divo, conçu pour offrir un nouveau départ à 50 familles vulnérables. Ce quartier résidentiel, situé à 5 km de la ville, incarne l’espoir et la solidarité.

Ce projet d’envergure, rendu possible grâce au financement d’une association caritative koweïtienne et à l’initiative de l’ex-député Dr. Famoussa Coulibaly, a été inauguré le 9 novembre 2024. Il représente un pilier essentiel du développement social et de l’amélioration des conditions de vie dans la commune.

La « Cité Alassane Ouattara » est plus qu’un ensemble de 50 habitations ; c’est un symbole de renouveau et d’intégration pour des familles qui en ont le plus besoin. Ce nouveau quartier témoigne d’un engagement fort en faveur du bien-être communautaire et de l’accessibilité au logement.

#SolidaritéDivo #LogementSocial #CôteDIvoire #ProjetHumanitaire

Lire la suite
L’Iran a annoncé ce mardi 24 mars l’envoi d’une nouvelle salve de missiles en direction d’Israël, signe que les tensions dans la région ne s’apaisent pas. La veille, Donald Trump a prolongé de cinq jours son ultimatum, évoquant des négociations avec Téhéran, qui a aussitôt démenti ces pourparlers.
Lire la suite
Au 24e jour de guerre en Iran et au Moyen-Orient, les pays du Golfe ont à nouveau été la cible de tirs de missiles et de drones ce lundi. À Téhéran, des explosions ont retenti tandis que l’armée israélienne a annoncé avoir lancé « une large vague d’attaques ». Face à cette crise, Emmanuel Macron a réitéré son appel à suspendre les frappes contre les sites énergétiques.
Lire la suite
Adieux ~ Album : Faisons couler le Sens

Lorsque la mort d’un proche nous sidère
Jusque dans nos os que rongent nos viscères,
se vide notre corps en un sablier
d’un esprit brisé, de verre,
d’un cœur broyé, de chair, je sais.

Afin que ne cèdent en ruine
les scellés de notre verticalité.
Faire un effort, que notre château se fait fort,
les digues en renfort de notre dignité.
Pas de purgatoire supplémentaire à faire,
d’actes mortifères, de concours d’ossuaire,
de misère à se rajouter, de galère à perpétrer :

rien ne peut rivaliser.
Dieu sait combien,
avoir sur terre perdu un être cher
suffit un jour à retrouver,
en un millième de seconde
ou quelques années lumière,
ceux que l’on croit couchés
dans la nuit de la tombe, à jamais.

Parfaitement endeuillé,
vous me voulez debout
sans accuser le coup,
que soient sèches mes joues,
que mon corps ne se torde
dans ses garde fous,
que soit sobre la mort
dans ses gants blancs et tout.

Naïf que j’étais,
j’ai contemplé les fleurs,
je me suis ravi des couleurs,
je me suis ébloui de lumière,
rassuré de lueurs, impressionné d’éclairs
et de combien d’autres merveilles
et d’inouïes beautés.

Tout cela est bien beau,
mais à l’heure qui sonne,
que rien ni personne ne vienne m’empêcher !
Plus rien ne me résonne, ni ne me questionne !

Aucun sacrifice d’artifice
ne peut éviter que mon deuil soit consommé.
Vous me voulez digne en toute humanité,
permettez que me gagne ma douleur,
que je perde mon bonheur,
que mon esprit se brise,
que se broie mon cœur.
Pour prière : crier avec les pierres !

Parce que j’aime la vie,
parce que j’aime l’amour,
parce que je t’aime et ne crains rien
de tout ce que cet amour pour toi
me donne et me donnera d’éprouver.

Bien au-delà de vos empreintes digitales,
vore ADN code génétique,
la peine, le chagrin, la douleur
en le cœur en couronne
-qui vous aime
est votre Cantique des cantiques,
en un requiem :
depuis vous, un « avant » et un « après »,
un « toujours et à jamais !

Paroles de Christophe-PLOUVIN [Alias Madinx]
Mises en valeur (en musique & chanson)
En qualité d’Auteur~Poète~Parolier à « IMAGINAL »

« Tous droits réservés »

Lire la suite