Catégorie : Video

Flims vidéos

Le quart de finale aller de UEFA Champions League entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid s’est conclu par une victoire 2-0 des Madrilènes, dans un match marqué autant par son scénario que par des décisions arbitrales très discutées. Le Barça démarre pourtant très fort, se créant plusieurs occasions franches avec Marcus Rashford et Lamine Yamal, mais sans réussir à concrétiser.

Le tournant intervient à la 42e minute lorsque Pau Cubarsí est initialement sanctionné d’un carton jaune pour une faute en tant que dernier défenseur sur Giuliano Simeone. Après intervention du VAR, István Kovács corrige sa décision en rouge direct. Dans la foulée, Julián Álvarez transforme le coup franc d’une frappe exceptionnelle pour ouvrir le score juste avant la pause.

En seconde période, malgré l’infériorité numérique, le Barça domine largement et multiplie les occasions. Rashford touche notamment la barre sur coup franc, tandis que Juan Musso enchaîne les arrêts décisifs. Cependant, plusieurs décisions arbitrales alimentent la frustration catalane, notamment une main dans la surface de l’Atlético non sanctionnée autour de la 53e minute, ainsi que certaines interventions limites, dont celles de Koke, qui aurait pu être expulsé.

L’Atlético fait preuve d’un réalisme total. À la 70e minute, Matteo Ruggeri centre pour Alexander Sørloth, qui inscrit le but du break sur l’une des rares offensives madrilènes de la seconde période.

Malgré une domination nette et de nombreuses situations, le FC Barcelone paie son manque d’efficacité et un contexte arbitral contesté. L’Atlético de Madrid repart avec un avantage solide avant le match retour, dans une rencontre qui laisse un sentiment d’inachevé côté barcelonais.

#FCBarcelone #Barcelone #Barca #AtleticoMadrid #AtleticoDeMadrid #Madrid #UEFAChampionsLeague #ChampionsLeague #MarcusRashford #Rashford #Rashford10 #LamineYamal #Yamal #PauCubarsi #Cubarsi #JulianAlvarez #Alvarez #JuanMusso #Musso #MatteoRuggeri #Ruggeri #AlexanderSorloth #Sorloth

#Dailymotion #DailymotionShorts #DailymotionStudio

Lire la suite
“Il n’y a pas de liberté sans puissance.”

Dans cette conférence, Luis Vassy, directeur de Sciences Po, explique pourquoi l’Europe doit sortir de ses illusions, former autrement ses élites et “réarmer les esprits” face à un monde redevenu brutal, conflictuel et dominé par les rapports de force.

Un échange fort sur le retour de la puissance, le déclin européen, la formation des jeunes générations et la nécessité de repenser notre rapport à la souveraineté.

🎙️ Intervenants :
Luis Vassy, directeur de Sciences Po, ancien ambassadeur de France aux Pays-Bas

#Géopolitique #Guerre #Défense #SciencesPo #Education #Formation #Puissance #Europe #LePoint

Lire la suite
La commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public, créée à la demande du groupe d’Éric Ciotti (Union des droites pour la République), entame sa dernière semaine d’auditions. Le 7 avril, les députés interrogent les représentants de l’ARCOM, le « gendarme de l’audiovisuel », et son président Martin Ajdari, auditionné une première fois le 25 novembre dernier, ainsi que Bruno Lasserre, vice-président honoraire du Conseil d’État, auteur d’une étude sur l’impartialité du service public de l’audiovisuel. Retrouvez?les temps forts de leurs échanges.
Lire la suite