Info de la mairie de Sainte-Marie: VIGILANCE ROUGE CANICULE

Article rédigé par ; la mairie de Sainte-Marie.
Relayé sur maires-martinique.org le 25 June 2026 à 8h31:

« 

Météo-France a classé le département du Doubs en vigilance météorologique rouge, à
compter du jeudi 25 juin 2026 à 12h00.

Conseils de comportement

  • maintenez votre logement frais : pendant la journée, fermer volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit ;
  • buvez régulièrement et fréquemment, au moins 1,5 litre d’eau par jour, sans attendre d’avoir soif ;
  • rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps, au moins le visage et les avants-bras, plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains ;
  • utilisez ventilateurs et/ou climatisation si vous en disposez, sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grande surface, cinéma, bibliothèque municipale,…), 2 à 3 heures par jour ;
  • évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h -17h) ;
  • ne consommez pas d’alcool, qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation ;
  • si vous devez sortir, restez à l’ombre, portez un chapeau, des vêtements légers et amples et des lunettes de soleil ;
  • limitez vos activités physiques ;
  • osez demander de l’aide ;
  • si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais

En cas de malaise ou de troubles du comportement (étourdissements, maux de tête violents, grande fatigue, nausées, crampes musculaires…), n’hésitez pas à appeler un médecin, le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’urgence européen).

 »

Lien complémentaire: https://www.sainte-marie.fr/a1137-vigilance-rouge-canicule.html


L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.