Info de la collectivité de Martinique: Index 2024 égalité professionnelle femmes-hommes
Article rédigé par maite; la collectivité de Martinique.
Relayé sur maires-martinique.org le 30 October 2025 à 20h08:
«
L’index égalité professionnelle femmes-hommes a été mis en place par la loi du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’égal accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique. Fondé sur quatre indicateurs, il permet de renseigner un barème de 100 points qui mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes.
Le score global de la CTM est en augmentation par rapport à l’année dernière (+3points). Néanmoins, l’analyse de l’index laisse apparaître que des efforts doivent être poursuivis en matière d’évolution de carrière.
Concernant la politique CTM, une fois le rapport égalité passé devant le CST puis en plénière, nous ferons une communication dessus (chiffres CTM & plan d’action).

»
Lien complémentaire: https://www.collectivitedemartinique.mq/2025/10/30/index-2024-egalite-professionnelle-femmes-hommes/

L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.