Info de Dailymotion:

Vincent Linden de Cannes: Ce détail de lui fait mouche dans son discours d’ouverture

Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 18 May 2022 à 15h01:

« 

Vincent Lindon assiste au 75e Festival de Cannes en grande pompe. raison ? Un gadget qui n’est pas passé inaperçu.
#VincentLindon #Cannes #détaillook #faitmouche
1/12 – Vincent Lyndon gardera ce moment dans sa mémoire. Le mardi 17 mai 2022, Vincent Lindon, Président du Jury du 75e Festival de Cannes, avec l’animatrice Virginie Efira, a été accueilli par la foule.

Vincent Lindon a assisté au 75e Festival de Cannes en grande pompe. raison ? Un gadget qui n’est pas passé inaperçu.

Ce moment restera à jamais gravé dans sa mémoire. Le mardi 17 mai 2022, Vincent Lindon, Président du Jury du 75e Festival de Cannes, avec l’animatrice Virginie Efira, a été accueilli par la foule. L’arrivée a d’ailleurs été remarquée, puisque l’acteur portait juste l’accessoire qu’il fallait : ses lunettes aux verres teintés. Une paire de lunettes plutôt surprenante et moderne, à l’image de sa présentation. Il est notamment revenu sur son métier d’acteur : « le cinéma, cette grande arme émotionnelle d’éveil des consciences », a-t-il déclaré avant de parler de la culture en général : « un grand ensemble fondamental. Ce n’est pas en marge. C’est au centre ». de la société. Ce sera sa relique. Votre œuvre est immortelle.

Vincent Lindon est également revenu sur son contexte international déchiré par la guerre : « Je suis ravi de présider ce jury spécial, choisi parmi tant de personnes méritantes. Nous ne devrions pas être sur ce podium Pour évoquer les tourments d’une planète qui saigne et souffre. dans l’indifférence des grandes puissances ? Pour évoquer le tourment d’une planète qui saigne, souffre, étouffe et l’indifférence brûle, et l’héroïque et martyre Ukraine et ceux qui tombent au Yémen ou au Darfour Silent Planet ».

Vincent Linden : « Nous sommes des infimes parties d’une grande culture globale »

Vincent Lindon était nerveux, incapable de cacher ses émotions : « Doit-on utiliser notre notoriété, aussi modeste soit-elle, pour parler haut et fort pour les sans-voix ? Doit-on utiliser notre notoriété, aussi modeste soit-elle, pour porter le des sans-voix ? Je n’ai pas de réponse… mais je sais que, comme tous ceux qui ont atteint un bonheur extraordinaire grâce à l’art, nous sommes des infimes parties du grand tout qu’est la culture.

« Le cinéma, cette grande arme émotionnelle d’éveil des consciences. »

Mots forts de Vincent Lindon, Président du Jury du 75e Festival de Cannes, sur la septième édition du festival.

En direct ▶

 »

Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x8ax86l


L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.