Info de Dailymotion: Questions au Gouvernement – Questions au Gouvernement du mercredi 02 octobre 2024

Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 3 October 2024 à 0h19:

« 

Le gouvernement Barnier affrontait sa première séance de questions au gouvernement, ce mercredi 2 octobre. Au coeur des questions : la situation dans les Outre-mer et la situation au Moyen-Orient.

Les annonces du Premier ministre, la veille, sur les Outre-mer n’ont pas suffi à convaincre. Aux élus de Mayotte (RN), de la Martinique (Socialiste), de Saint-Barthélemy et Saint-Martin (Démocrate) ou encore de la Nouvelle-Calédonie (Ensemble et GDR), l’interrogeant notamment sur l’urgence de l’insécurité, les « services publics submergés », l’immigration et la vie chère, le gouvernement a été clair : « Nous ne resterons pas les bras croisés » a assuré le ministre de l’Intérieur.

La situation au Moyen-Orient, brûlante, a également suscité de vives réactions. Les députés ont demandé au gouvernement d’être « aux côtés du Liban » (Écologiste), assurant qu’un « cessez-le-feu à Gaza est la clé » (LFI) du conflit actuel.

Parmi les autres sujets abordés ce mercredi : la revalorisation des salaires, l’épidémie de fièvre catarrhale qui sévit en France depuis l’été 2024 ou encore la santé mentale, désignée « grande cause nationale de l’année 2025 » par le Premier ministre.

Les députés interrogent les ministres sur l’actualité en exclusivité sur LCP-Assemblée nationale.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
TikTok : https://www.tiktok.com/@LCP_an
Newsletter : https://lcp.fr/newsletter

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #QAG #Questionsaugouvernement

 »

Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x96ncya


L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.