Info de Dailymotion: Volkswagen California T7 : Venez voir Jackie, le cowboy détendue de la vanlife (Essai déjanté)
Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 9 November 2024 à 14h44:
«
Ici, pas de chevaux sauvages, mais un moteur TDI de 150 chevaux sous le capot, prêt à conquérir toutes les pistes, ou du moins les routes sinueuses de Catalogne. Ce California est équipé pour les grands espaces et le confort absolu, avec deux places couchage dignes d’un bivouac royal. Le lit sous le toit relevable (oui, oui, ce toit qui s’ouvre tel un saloon prêt à accueillir les duellistes !) mesure 2 054 x 1 137 mm. Ajoutez-y la banquette arrière qui se transforme en un vrai lit de ranch et on se croirait presque en pleine prairie, version confort allemand.
Un van fait pour la liberté !
À bord, c’est le grand luxe pour un cowboy moderne. Les dimensions imposantes du California (5 173 mm de long et 1 941 mm de large) abritent un intérieur modulable à souhait, parfait pour ranger son attirail et camper sans quitter le van. En ouvrant les deux portes coulissantes (oui, deux ! Une première dans la gamme California), Jackie transforme chaque pause en un bivouac panoramique. Et avec la capacité du coffre, on peut même y glisser une bonne vieille guitare pour chanter autour du feu (ou de la gazinière à bord, au choix).
Un réfrigérateur, un évier, et même une gazinière – version cowboy connecté
Eh oui, plus besoin de cuire les haricots au feu de bois : ce California propose une mini-kitchenette avec frigo intégré, alimentée par une batterie autonome. La bête peut accueillir quelques bières, de quoi faire des sandwichs, et même se payer le luxe d’un petit déjeuner face à l’océan. Avec un réfrigérateur de 42 litres, un évier en inox et une plaque de cuisson, c’est comme un ranch ambulant, mais en version premium.
Une mécanique de pointe au prix fort
Brandon l’apprend vite : ce genre de liberté, ça a un coût. Le Volkswagen California TDI 150 démarre à un tarif qui ferait pâlir un chercheur d’or. En version Beach Camper, comptez 68 400 euros pour la tente roulante, alors que les modèles Coast et Ocean (le must, avec régulateur de distance, Lane Assist et chauffage stationnaire) s’affichent à un peu plus de 76 850 € et 84 000 €, respectivement. Mais que vaut l’or quand on peut dormir sous les étoiles ?
Si vous rêvez d’aventure façon cowboy, le Volkswagen California est le parfait compagnon. Puissance, espace et technologie au service d’un road trip mémorable. Alors, montez avec Jackie et Brandon pour ce voyage aux allures de western moderne !
🔔 Abonnez-vous pour plus de vidéos sur les essais automobiles et restez à jour sur toutes les dernières nouveautés !
Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.larevueautomobile.com/
»
Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x98vhte
L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.