Info de Dailymotion:
Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 10 January 2025 à 6h42:
«
« Il faut rappeler aujourd’hui qui est la victime et qui est l’agresseur, ne pas faire du couple une zone de non-droit. M. Plaza a fait un choix: celui de la violence pour imposer sa volonté au sein du couple », a-t-elle déclaré.
Outre la prison avec sursis, le ministère public a demandé une peine d’amende « proportionnée aux revenus du prévenu »: 10.000 euros pour souligner le « poids financier » subi par les victimes dans une affaire où « l’argent a été un élément central des mécanismes de domination ».
La vedette du petit écran comparaît depuis jeudi matin pour « violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin » entre 2018 et 2022 sur une ancienne compagne, Amandine, ainsi que pour « violences habituelles psychologiques par concubin » sur une autre, Paola, entre 2021 et 2022.
Les deux se sont vu reconnaître une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours. Le quinquagénaire, vêtu d’un costume bleu nuit et d’un T-shirt blanc, a nié en bloc tout au long de la journée. Les doigts tordus d’Amandine, au printemps 2022? « Je ne contrôle pas ma force car je suis dyspraxique et maladroit (…) et je ne vois pas qu’elle a mal », insiste le prévenu, niant aussi l’avoir étranglée. « Il y a une force qui n’aurait pas dû être, c’est un incident malheureux », se défend-il.
Les clefs de l’appartement de Paola, qu’il ne lui rend pas malgré ses demandes? « Une bêtise, il les a perdues », assure son avocat, Carlo Alberto Brusa. « On fait de quelques petits faits, quelque chose de monstrueux. Et sans preuve. Pour condamner quelqu’un, il faut des preuves tangibles », a-t-il plaidé.
Amandine a aussi décrit un séjour au Maroc, où Stéphane Plaza, son compagnon et employeur, l’aurait humiliée auprès d’une personnalité marocaine en lui disant: « Je t’ai ramenée une femme, je ne rigole pas, prends-la, c’est ton cadeau ». Une « blague », balaie à la barre M. Plaza. « Avec le recul et les mentalités qui ont changé, peut-être que je ne la referais pas ». « Je ne l’ai pas rabaissée, je l’ai emmenée partout! », poursuit-il. « Pour moi la femme, c’est ce qu’il y a de plus beau ».
»
Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x9c3lyi
L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.