Info de Dailymotion: Le Préfet ordonne au Maire socialiste de Saint-Denis de retirer immédiatement le drapeau…
Article rédigé par ; Dailymotion.
Relayé sur maires-martinique.org le 15 June 2025 à 18h28:
«
La municipalité, de son côté avait organisé un rassemblement, vendredi 13 juin, pour appeler à la paix au Proche-Orient et au cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Le drapeau palestinien avait alors été installé sur la façade de l’hôtel de ville au cours de l’après-midi.
« Un geste fort en soutien à la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France », avait fait valoir le maire socialiste Mathieu Hanotin, qui avait lui-même hissé le drapeau avec Hala Abou Hassira, représentante en France de l’Autorité palestinienne.
Le maire (PS), Mathieu Hanotin, avait même appelé les citoyens à venir se rassembler pour un moment de « fraternité », avant de participer à la manifestation organisée samedi à 14 heures sur la place de la République à Paris:
« L’offensive militaire israélienne, combinée au siège total de la bande de Gaza, a causé la destruction massive d’infrastructures, la paralysie des hôpitaux, et la mort de dizaines de milliers de personnes dont une grande majorité de femme et d’enfants », écrit la ville dans son communiqué.
La ville tient à « réaffirmer notre attachement aux droits humains, à la paix, à la justice » à travers cette action symbolique. »
A la fin de la réunion publique, le maire socialiste Mathieu Hanotin, avait lui-même hissé le drapeau avec Hala Abou Hassira, représentante en France de l’Autorité palestinienne.
»
Lien complémentaire: https://www.dailymotion.com/video/x9ley7g
L’image présentée ici n’est pas exactement celle de l’article original car le site éditeur ne permet pas toujours de la charger dans son flux RSS.